Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Alexandre Cantaloube
Visiteurs
Depuis la création 59 925
Archives
20 avril 2023

La Fabrique des parfums

Tout début janvier, le musée de Vire m'a proposé un chouette travail : réaliser des planches botaniques pour la nouvelle exposition temporaire du musée. L'idée était d'avoir une cohérence graphique en faisant appel  au même dessinateur. Je n'ai pas hésité longtemps mais j'ai hésité quand même car je préparais une exposition en solo pour la chapelle St Nicolas d'Argentan et devait aussi rendre des planches pour un futur projet de livre (dont je vous parlerai plus tard) Aucun supsens, j'ai dit oui et oui encore à la réalisation du visuel de l'affiche que vous pouvez voir en ce moment en grand un peu partout à Vire. 

J'ai repris donc crayon à papier, papier et aquarelle (pardon aux aquarellistes, ma pratique se rapproche effectivement plus de la gouache) Je n'avais pas dessiné comme ça depuis des années et n'étais pas sûre d'y arriver, c'est très différent de la manière dont je  travaille habituellement. Ceci étant dit, je suis ravie d'avoir dit oui car si j'ai transpiré et tremblé face aux différentes échéances, ce fut tout de même une parenthèse ressourçante et rassurante face aux autres projets à venir. Parce que c'est bien beau d'avoir envie de faire un travail et de dire oui, il faut être ensuite à la hauteur des engagements que l'on prend. (ah...la peur de décevoir...)

Voici donc le travail réalisé pour le panneau d'acceuil de l'expositon "La Fabrique des parfums, Roger & Gallet une marque iconique" .

Vous pouvez voir les originaux dans la chapelle st Nicolas d'Argentan jusqu'au 29 avril, dans le cadre de l'exposition "Au bois de mon coeur" (et oui vous connaissez la fin de la chanson de Brassens:

"...Des petites fleurs

    Des petites fleurs

    Au bois de mon coeur

    Au bois de mon coeur"

Affiche pour le musée de Vire La Fabrique des parfums

bergamote

ciste

clou de girofle

jasmin

mousse de chêne

sauge

expo au bois de mon coeur

Les planches seront aussi visibles cet été à St Pierre sur Dives dans le grand Auditorium. Je suis invitée (d'honneur oh ! et très honorée ) au salon "Végtétal sublimé" qui aura lieu du 8 au 17 juillet 2023. Je vous en reparle, promis !

Publicité
20 avril 2023

Avec l'Etape, d'incroyables jardinières pour d'Incroyables comestibles

Mardi j’étais encore à Argentan. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Un joli travail avec des adultes en réinsertion. Merci à Muriel et à l’Etape ! Merci aux participants aussi attachants qu’impliqués. J’aurais bien gardé les jardinières pour la maison 😜

 projet dans le cadre des incroyables comestibles.

la dernière jardinière (encore brute)  a été finie après mon passage, j'espère avoir des photos bientôt.

Etape, projet incroyables comestibles4

Etape, projet incroyables comestibles3

Etape, projet incroyables comestibles2

Etape, projet incroyables comestibles

20 avril 2023

Festival des Trop petits

Au Quai des Arts à Argentan dans le cadre du Festival « Les trop petits » nous avons réalisé 25 pages A3 d’un nouveau leporello. La couverture était toute trouvée avec l’affiche du festival ! 25 pages qui se déplient et qui forment une histoire décousue et pourtant reliée par un fil ! Celui-ci n’a pas été perdu et courre bien d’une page à l’autre, tantôt plaine, tantôt montagne russe, voire pelote emmêlée !
Ce livre unique, livre d’artistes sera visible au Joyeux Bazar au Quai des Arts à Argentan ! Merci à tous, petits ( trop petits) et grands d’avoir participé et partagé ce très joli moment.

Festival des Trop petits2 Festival des Trop petits5

Festival des Trop petits4

Festival des Trop petits3

Festival des Trop petits

Festival des Trop petits6

Festival des Trop petits7

Festival des Trop petits8

Festival des Trop petits9

Festival des Trop petits10

11 avril 2023

Une jolie vidéo Made in Argentan

Un grand merci au vidéaste de Made in Argentan pour sa belle captation de mon exposition (jusqu'au 29 avril) dans la chapelle St Nicolas à Argentan. 

Si vous le pouvez, allez voir cette expo en vrai, ça me ferait bien plaisir ! 

Publicité
Publicité